jyb - Mardi 13 Janvier 2009

Windows 7 activement testé depuis le 9 janvier

En ce début d'année 2009, Microsoft et ses clients semblent s'être mis d'accord pour tourner au plus vite la page Windows Vista. L'éditeur de logiciel de Redmond a mis à la disposition du grand public la première version bêta de Windows 7, le remplaçant de Vista. Mis en ligne le 9 janvier dernier, le succès fut si grand que les serveurs mis en place par Microsoft n'ont pu tenir la charge.


Windows 7 disposera d'un système de prévisualisation des fenêtres


Windows Vista n'a pas convaincu


Ce succès pour ce qui n'est qu'une version de test s'explique en grande partie par la déception du public vis-à-vis du fonctionnement de Windows Vista. Deux ans après sa sortie, le système d'exploitation le plus utilisé reste Windows XP. Les lecteurs de Techno-Science.net sont ainsi plus de 65% à être restés fidèles au prédécesseur de Windows Vista, lancé il y a 8 ans, en 2001. Certains, plutôt que d'acheter un PC équipé de Windows Vista en vente liée, optent pour des solutions alternatives. La proposition d'utilisateurs de Linux parmi les lecteurs de Techno-Science est ainsi passée de 2 à 3%. Mac OS profite aussi de ce phénomène puisque vous êtes 5,5% (hors Iphone) à venir sur Techno-Science avec un ordinateur équipé d'un système de la marque à la pomme contre 4% deux ans plus tôt.


Windows 7 reste très proche de Vista dans son ergonomie


Windows 7: le vrai remplaçant de Windows XP ?



Mais qu'en est-il de Windows 7 ? De nombreuses personnes de part le monde ont testé la version mise en ligne vendredi dernier. Testeurs professionnels, journalistes généralistes ou simples particuliers ont ainsi utilisé le nouveau système plusieurs jours. Certains n'ont pas hésité à installer le nouveau Windows sur des machines relativement anciennes afin d'en tester les performances. Les différents avis semblent converger sur plusieurs points qui faisaient défaut à Windows Vista: Windows 7 est plus réactif sur des machines dont la puissance est assez "juste". Le système est aussi plus efficace pour la compatibilité du matériel et s'avère moins contraignant au niveau du paramétrage de sécurité.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales