Nous vous annoncions il y a quelques jours la prochaine mise en place de bornes d'accès WiFi dans certaines gares et lieux publics en France (
lien). Nos lecteurs suisses n'ont rien a nous envier, bien au contraire: il pourront non seulement surfer dans les gares mais également dans les trains !
L'opérateur Swisscom en partenariat avec les Chemin de Fer Fédéraux (CFF) devrait rapidement installer dans les plus grandes gares (Genève, Lausanne, Berne, Bâle, Lucerne, Zurich et Winterthour) des bornes d'accès WiFi. A la fin de l'année ce sera pas moins de 26 gares supplémentaires, dont Genève-aéroport et Lugano, qui se verront équipées de cette technologie.
En plus des principales gares, les trains traversant le pays d'Est en Ouest seront également équipés, ce qui représentent 75 wagons. Le réseau devrait être opérationnel avant le mois de septembre 2005.
L'accès WiFi se fera à 2Mb/s, le coût de la connexion sera de 0.90 franc suisse par minute (environ 0.59 euro) et plafonné à 81 francs suisse (environ 53 euros).
Source:
lien