Adrien - Jeudi 24 Juillet 2008

WHDI: la HD sans fil au cœur d'un nouveau groupe d'intérêt

Plusieurs grandes sociétés d'électronique grand public viennent d'annoncer la formation d'un groupe d'intérêt dont le but est la mise en place d'un nouveau standard de connectivité exploitant la technologie WHDI (Wireless Home Digital Interface), une interface permettant d'assurer la transmission sans fil de flux audio/vidéo en haute définition (HD).

Des sociétés telles que AMIMON, Hitachi, Motorola, Samsung, Sharp ou encore Sony ont ainsi officialisé la formation de ce groupe d'intérêt. Il s'agira de poursuivre le développement de la technologie WHDI.

Un des objectifs est de rendre possible et développer la transmission de flux vidéo HD non compressés en résolution 1080p au travers de la bande de fréquence des 5Ghz sur une gamme complète de produits: lecteurs Blu-Ray, téléviseurs, ampli-tuners ou encore consoles de jeu.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales