Publication - Vendredi 1er Février 2013

Vidéo: Le système Hybrid Air dévoilé par PSA

PSA a récemment dévoilé sa technologie Hybrid Air dans son département de recherche, à l'ADN de Vélizy. C'est une technologie qui remplace la batterie d'un système hybride par un circuit hydraulique sous pression. Cette nouvelle voiture de la marque PSA a le privilège d'être économique en termes de consommation et de prix.


PSA Hybrid Air combine essence/air comprimé: les moteurs thermiques et hydrauliques fonctionnent conjointement pour apporter l'énergie nécessaire aux roues.
Illustration PSA

Le système Hybrid Air a été introduit sur une Citroën C3 avec une plateforme inchangée. L'intérieur affiche un moteur essence de 3 cylindres et un moteur hydraulique. Ces moteurs sont reliés à une même transmission. Le système fonctionne comme une hybride électrique qui récupère l'énergie perdue pour l'utiliser ultérieurement. Le réservoir 'à air' ne peut emmagasiner que l'équivalent de 35 ml de carburant, soit 41 Wh d'énergie. Cela est faible par rapport aux 900 Wh de la Toyota Yaris Hybrid. L'objectif est de restituer à l'accélération suivante l'énergie emmagasinée par la décélération précédente.

Avec sa transmission automatique connectée simultanément aux roues, au moteur hydraulique et thermique, la Citroën C3 Hybrid Air rappelle l'hybride de Toyota. L'Hybrid Air est compatible avec des voitures Peugeot 208 et Citroën C3.


Vidéo de présentation du système Hybrid Air de PSA

Vu que cette voiture n'est pas dotée d'une batterie ou d'un moteur électronique, le coût de son acquisition diminuera largement, en comparaison aux autres hybrides classiques. Elle sera disponible vers 2016 contre une somme de moins de 20000 euros.
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales