Michel - Vendredi 7 Janvier 2005

La version Bêta de l'AntiSpyware de Microsoft est disponible

Comme Microsoft l'avait annoncé en décembre, c'est aujourd'hui que la firme de Redmond dévoile la version préliminaire de sa technologie anti logiciel-espion (spyware). Ce logiciel est prévu pour réduire les effets négatifs des intrus: pop-up de publicité ou autres indésirables, modifications intempestives des paramètres d'Internet Explorer, ralentissements des performances du PC, ou encore l'utilisation par un tiers d'informations privées. Les mises à jour se feront directement en ligne au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux parasites.


Comme nous vous l'annonçions le 20 décembre 2004 (lien), Microsoft avait racheté le mois dernier la société Giant Company Software Inc. dans le but avoué de proposer l'intégration à Windows de leur anti-spyware. La version Bêta avait fait l'objet ces derniers jours d'une distribution interne chez Microsoft sous le sous de code "Atlanta". Elle est désormais en ligne.

Microsoft se devait de protéger le plus vite possible son système d'exploitation ainsi qu'Internet Explorer, puisqu'aucun logiciel de ce type n'était prévu avant la sortie du pack SP3 qui ne devrait pas voir le jour avant fin 2005. Firefox, le récent compétiteur d'IE, en est lui pourvu d'origine.

Windows AntiSpyware (Bêta) est téléchargeable depuis cette adresse
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales