Isabelle - Dimanche 26 Avril 2009

Swiss réceptionne son premier Airbus A330

Swiss International Air Lines, basée à Zurich, a réceptionné son premier A330-300 neuf. Cet appareil est le premier d'une série de neuf A330-300 commandés par la compagnie en septembre 2007 pour développer son réseau moyen/long-courrier.


Airbus A330

Equipé des réacteurs Trent 772B EP de Rolls-Royce, ce premier A330-300 de la compagnie peut accueillir 236 passagers dans un tout nouvel aménagement tri-classe confortable (183 en classe économique, 45 en classe affaires et huit en première classe).

“Nous sommes très heureux d'accueillir l'A330-300 éco-efficient au sein de notre flotte. Son fuselage de véritable gros-porteur, associé à notre toute nouvelle cabine haut de gamme, permet d'accroître à la fois le confort et l'esthétique. Avec les performances hors pair de cet appareil, nous pourrons renforcer notre compétitivité et réduire l'impact sur l'environnement”, a déclaré Christoph Franz, CEO de Swiss.


En ajoutant l'A330-300 au sein de sa flotte Airbus, Swiss tirera pleinement profit des avantages liés à la communité unique à Airbus, et pourra ainsi affecter à ces appareils les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance. Ces avantages, qui donneront à Swiss une plus grande souplesse opérationnelle, se traduiront par des économies de coûts substantielles.

“Nous sommes fiers que Swiss étende ses services avec l'A330 inégalé. Grâce à ses technologies avancées et une rentabilité hors pair, l'A330 est un appareil de "première classe" pour une compagnie de "première classe". Swiss et Airbus se complètent parfaitement”, a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

En raison de la capacité de cet appareil à mieux répondre aux exigences du marché en termes d'autonomie et de rentabilité, le biréacteur A330 est l'un des gros-porteurs en service les plus plébiscités actuellement. Avec plus de 11 millions d'heures de vol en exploitation, l'A330, qui a prouvé ses très faibles coûts d'exploitation par siège, reste l'appareil le plus rentable de sa catégorie. Grâce à un fuselage de véritable gros-porteur, l'A330-300 est le moyen le plus économique de desservir des lignes moyen-courriers, dans un confort de véritable long-courrier. L'A330-300 peut parcourir des distances allant jusqu'à 10 500 km/5 650 nm avec une pleine charge passagers. Les commandes de ce type d'appareil s'élèvent à plus de 390 exemplaires destinés à 39 clients.
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales