Michel - Vendredi 14 Janvier 2005

Le stylo qui prononce ce qu'il écrit

Le fabricant américain de jouets éducatifs LeapFrog Enterprises vient d'annoncer le développement d'un stylo informatisé, le "Pentop computer the FLY". Stylo d'un genre nouveau, the FLY est capable de prononcer les mots qu'il écrit, éventuellement de les traduire en une langue étrangère ou de résoudre des opérations mathématiques. Le stylo est munis de plus de quelques fonctionnalités annexes comme un jeu de baseball, un mélangeur de musique et un jounal personnel.


Pour fonctionner, le stylo doit être utilisé sur un papier spécial, le "FLY paper", sur lequel on écrira les mots, les nombres ou même les dessins qui pourront alors être interprétés pas la petite machine. LeapFrog donne un exemple où l'on peut dessiner le shéma d'une calculatrice avec ses touches, effectuer une opération en pointant le stylo sur celles-ci et entendre le résultat prononcé par le stylo.

Le fabricant indique que son produit a été développé en collaboration avec des enfants agés de 8 à 13 ans et qu'il pourra offrir une gamme étendue d'applications dans les domaines de l'éducation, de la communication ou des jeux. The FLY doit être commercialisé à l'automne 2005 à un prix d'environ 99 dollars.
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales