Sony s'apprête à innover en annonçant la sortie prochaine de ses premiers écrans OLED. Le géant de l'électronique japonais a effectivement confirmé la production de masse de ses premiers modèles et leur commercialisation prévue avant la fin de cette année 2007.
L'écran OLED de 11 pouces de Sony
Chisato Kitsukawa, directeur de Sony, a déclaré effectivement que des modèles OLED (aussi appelés OEL) HD de 11 pouces seront les premiers à être proposés. Ces écrans, qui profitent d'une épaisseur réduite à quelques millimètres, disposeront d'un contraste impressionnant de 1 000 000: 1 et d'une résolution de 1080p.
Cette technologie, l'une des plus prometteuses dans le secteur de la télévision haute définition, ne nécessite effectivement pas de dispositif de rétro-éclairage d'où à la fois leur faible consommation électrique (un plus pour l'environnement) et leur épaisseur réduite.
"Le modèle de onze pouces que nous allons commercialiser a une espérance de vie qui correspond à la durée moyenne d'utilisation constatée de ce type de produit, soit environ sept ans", a assuré M. Kitsukawa.
Le groupe nippon réalise actuellement une présentation de ces nouveaux écrans à l'occasion du Finetech Japan qui se déroule actuellement à Tokyo. Notons par ailleurs, que Toshiba y présente également un écran OLED de 20.8 pouces.