Softbank et Apple prévoient de développer ensemble des téléphones portables dans lesquels sont intégrés des lecteurs de musique numérique iPod et capables de télécharger directement de la musique de l'iTunes Music Store d'Apple.
L'iPod Video présenté par Apple fin 2005.
C'est maintenant au tour de l'iPod téléphone mobile... Ou plutôt l'inverse... 
Le président de Softbank Masayoshi Son et le P.D.G. d'Apple Steve Jobs ont conclu un accord de partenariat. Les deux compagnies vont donc sortir les premiers téléphones de 3e génération incorporant les fonctions du populaire iPod d'Apple, une sortie à attendre courant 2006. Comme les iPods classiques, ces mobiles pourront se connecter aux PC pour accéder à l'iTunes Music Store. Mais l'iTunes Music Store dévoilera également un nouveau service permettant aux utilisateurs de télécharger directement des morceaux sur les appareils compatibles développés par Apple et Softbank.
L'iTunes Music Store, qui nécessite à l'heure actuelle un ordinateur pour charger des morceaux sur un iPod, contrôle plus de 70% du marché mondial du téléchargement de musique en ligne. Mais au Japon, le téléchargement direct de musique sur téléphones portables est courant. "Au" de KDDI a sorti en 2004 son service de téléchargement pour cellulaires Chaku Uta, qui a d'ailleurs permis à KDDI de faire souscrire un grand nombre d'abonnés.
Apple mettra donc sur le marché des téléphones portables sous sa propre marque pour la première fois. La production de ce nouvel équipement Apple devrait être sous-traitée.