De nouveau, quelques objets et accessoires inventés au siècle dernier dans la news rétro de ce dimanche (voir aussi notre news).
En cette année, qui voit à Paris une Exposition consacrée aux Arts et Techniques de la vie moderne, ces quelques petites inventions apporteront dans la vie courante économies de temps et d'argent.
Le ramasse-monnaie
Plaque métallique encastrée sur la tablette de caisse et portant un rebord en fer à cheval qui permet de ramasser la monnaie facilement. Une plaquette de marbre permet de faire sonner les pièces pour les contrôler.
L'accoupleur de couverts
Cet appareil permet d'accoupler une cuiller et une fourchette de manière qu'on puisse les manœuvrer d'une seule main et, par simple mouvement du pouce, servir les mets comme les maîtres d'hotel.
Le pressoir de ménage
Une tige torsadée, passant au travers d'un plateau mobile, porte un cône que l'on enfonce dans un cylindre perforé. Des écrous fixent le plateau aux oreilles du cylindre. En tournant la tige au moyen de la poignée du haut, on enfonce le cône qui presse le contenu du cylindre.