Publication - Vendredi 31 Janvier 2014

Le projet Epson de lunettes connectées


Illustration EPSON
Le principal concurrent du Google Glass est enfin arrivé sur le marché : les lunettes connectées Moverio BT-200 signées Epson, le fabricant célèbre d'imprimantes. C'était lors de la CES de 2014 que la marque a présenté son projet au public.

L'avantage avec ses modèles de lunettes Epson qui fonctionnent avec Android 4.0, c'est qu'elles peuvent très bien accueillir des verres de correction pour permettre une diffusion d'images directement au centre du champ de vision. On verra donc l'image comme si elle était vraiment projetée devant nos yeux. Avec la Moverio BT-200, on peut facilement voir des films ainsi que des images et consulter à volonté des pages Internet. Pour permettre toutes ses possibilités, les Moverio BT-200 affichent une technologie innovante. Elles sont dotées d'un procédé de projection d'image avec une résolution de 960x540 pixels sur un substrat polarisé par un système de projection à LED.

Pour fonctionner comme il faut, les lunettes connectées d'Espon sont rattachées à un boitier tactile par un fil. Le boitier dispose de modules Wifi et Bluetooth 3.0, d'un GPS, d'une boussole, d'un accéléromètre, d'une caméra et bien d'autres accessoires encore. Elles ne sont pas très encombrantes, car tout le côté hardware se trouve dans le boitier, contrairement aux Google Glass.
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales