Il y a quelques mois, nous vous annoncions que des projets étaient en cours pour intégrer du contenu en 3D sur des disques Blu-Ray 3D (voir notre news
ici). Lors du CES 2010, plusieurs constructeurs présentent leurs futurs lecteurs, capables de lire ce format.
Samsung dévoile le lecteur BD-C6900: grâce à la technologie Ultra Fast Play, vous pouvez compter sur un démarrage en 15 secondes. Compatible BD-Live et DLNA, ce lecteur possède un port firewire, deux ports USB dont un à l'avant ainsi qu'un circuit Wi-fi embarqué. La connectique se poursuit avec du HDMI 1.4, ainsi qu'un 7.1 analogique. Certaines fonctionnalités connectées (lecteur de contenu depuis le web) seront disponibles. Il est évidemment compatible DLNA, mais également BD-Profils 2.0 et dispose de 1 Go de mémoire interne. Enfin, une navigation tactile et une nouvelle interface graphique apportent un certain confort. Le lecteur pourrait être commercialisé pour le mois d'avril, mais aucun prix n'a encore été annoncé.
Samsung dévoile le lecteur BD-C6900 lors du CES 2010 à Las Vegas
[size=85]Illustration: Extrait de la video de présentation[/size]
Chez Toshiba, la platine BDX3000 propose également un circuit Wi-Fi intégré et des fonctionnalités de diffusion de contenu en ligne. Le lecteur est également compatible DLNA et BD-Live. Ce produit devrait être commercialisé durant l'été 2010.
Sony dévoile quant à lui le BDV-HZ970W, dans package intégrant également un ensemble d'enceintes. La platine prend en charge l'interface HDMI 1.4, possède également un circuit Wi-Fi et permet l'accès à la plate-forme vidéo Bravia. L'utilisateur pourra utiliser un port USB accessible en facade, et décoder aisément les flux DTS-HS Master Audio et Dolby TrueHD. Le DLNA est évidemment pris en charge.
Finissons par le DMP-BDT350 présenté par Panasonic proposant des fonctions Viera Cast (permettant d'accéder à la VOD ou aux services d'Eurosport, Amazon, Picasa, Youtube Twitter... Voir une vidéo de présentation
ici) ainsi que la possibilité de faire une conversion 1080p des DVD. Equipé d'un port USB permettant la connexion au Wifi (avec clé USB) et d'un lecteur de carte SD, ce lecteur est capable de prendre en charge les Divx HD et intègre un processeur de traitement d'image PHL Reference Chroma Processor Plus. Panasonic dévoile également trois nouveaux lecteurs Blu-Ray standard: DMP-BD45, DMP-BD65 et DMP-BD85.
Le premier film Blu-Ray 3D commercialisé devrait être "Le drôle de Noël de Scrooge", qui sera disponible en fin d'année.
Auteur de l'article: Cédric DEPOND