C'est ce soir que s'achève l'édition 2013 du salon Rétromobile 2013. Nous nous sommes rendu sur place et voici quelques unes des curiosités qui sont visibles Porte de Versailles.
Collections exposées
Rétromobile 2013: certaines collections exposées sont très impressionnantes. Les deux jaguars du fond font presque figure de décor pour la Bugatti exposée au premier plan (photo jyb)
Voici une collection de voitures sportives. Au premier plan, une Alpha-Roméo. Le salon Rétromobile de cette année était particulièrement riche en nombre de véhicules (photo jyb)
Le salon Rétromobile est aussi l'occasion pour les professionnels des activités de restauration de démontrer leur savoir-faire (photo jyb)
Chevrolet
Chevrolet Chevelle "SS" pour Super Sport: un "muscle car" à l'américaine (photo jyb)
Citroën:
Citroën DS 19 et ID 19 au salon Rétromobile (photo jyb)
Citroën DS 21 Cabriolet (photo jyb)
Citroën Xantia. Rien à voir avec la berline familiale des années 90. Ce concept-car est en fait dérivé de la Citroën AX. (photo jyb)
Citroën Xantia, sur base AX. C'est de l'arrière que le concept se différencie le plus de la petite citadine qui circule encore dans nos rues. (photo jyb)
Citroën Xantia, sur base AX. Vue de l'intérieur, difficile de ne pas deviner le tableau de bord de la Citroën AX phase 1. (photo jyb)
Marcel Leyat
Marcel Leyat construisit des automobiles à partir de 1913, il y a donc 100 ans ! Avec un aérodynamisme particulièrement développé pour l'époque, ces engins pouvaientt frôler ou passer la barre des 100 km/h selon les modèles. Une sacrée performance à une époque où les autoroutes n'existaient pas
Peugeot:
Le stand Peugeot regroupait de nombreux modèles, ici une 403 Cabrio (oui, comme celle du lieutenant Colombo, mais en plus rutilant), une 203 et... une Simca 1500 au fond. (photo jyb)
Alors que Peugeot vient de commercialiser la Peugeot 301 dans certains pays émergents, le modèle original est exposé à Rétromobile. Ici, nous avons une 301 phase 2, avec un aérodynamisme amélioré par rapport à la phase 1. (photo jyb)
Peugeot 401 coupé-cabriolet. Peugeot commercialisait déjà ce type de véhicule dans les années 30. Il s'agit maintenant de pièces de collection particulièrement recherchées
Mercedes
Mercedes-300-sl: reconnaissable à ses portes papillon qui vont contribuer à ancrer ce modèle dans la légende des voitures mythiques des années 50 et 60. (photo jyb)