Publication - Samedi 29 Janvier 2011

Parrot lance la commercialisation de son cadre photo DIA la semaine prochaine

Suite à une association avec le fondateur de l'agence NoDesign Jean-Louis Frechin, Parrot était présent au CES 2011 pour présenter son nouveau cadre photo: le DIA. La commercialisation de ce dernier est prévue pour la semaine prochaine.

Le DIA présente la particularité de dissocier la couche de cristaux liquides et la couche de rétro-éclairage, créant ainsi un espace vide d'un centimètre derrière la photo et rendant l'écran à cristaux liquides translucide. Ainsi, c'est la couche du fond qui diffuse la lumière, et les photos apparaissent sur la première couche avec une luminosité étonnante.


Cadre photo DIA - Illustration: Parrot

Avec sa diagonale de 10,4 pouces (soit 26,4 centimètres), le DIA propose une définition de 800 x 600 pixels. Outre l'affichage de photos, il propose également une connectique Wi-Fi et un système Android permettant l'utilisation de divers services Web. Citons notamment la présence de l'application Holidays 2.0 qui permet de visualiser des circuits touristiques grâce à Google Maps, mais aussi Mover Lite, qui propose d'envoyer une photo de son iPhone vers le cadre d'un simple glissement de doigt, ou encore FrameChannel permet d'accéder à des services d'actualité comme le sport, la météo, ou même Facebook. Pour finir sur les services Web, le DIA est également doté de sa propre adresse e-mail, qui pourra servir à lui envoyer directement les images à afficher, ou bien en provenance de flux RSS divers (Picasa, Flick'r...). Les photos partagées sur les ordinateurs du foyer sont également accessibles via le réseau local.


Côté périphérique, le DIA est doté de ports USB, d'un lecteur de cartes SD/SDHC, et de connectique Wi-Fi et Bluetooth. Les ports USB peuvent servir à insérer une clé USB permettant d'augmenter la capacité de stockage (limitée à 200 Mo), ou encore faire office de source de lecture (afin d'y lire les fichiers JPEG), mais ils peuvent aussi servir à connecter un clavier et une souris afin de surfer sur internet. Des touches sensitives sont présentes sur le haut de l'appareil, ainsi qu'une trackball permettant la navigation dans les menus.

Vous l'aurez compris, le DIA n'est donc pas un simple cadre photo. Son prix conseillé étant de 500€, la clientèle ciblée devrait être attirée par le côté design de l'appareil, car pour ce même prix il est possible d'acheter un iPad 16 Go Wi-Fi, ou encore un Archos 101, capables tous les deux de diffuser des photos en diaporama.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales