Ce matin s'est ouvert le mondial de l'automobile à Paris au palais des expositions porte de Versailles, 1,5 millions de visiteurs sont attendus sur deux semaines. Le Salon ne se déroule qu'une fois tous les deux ans, en alternance avec celui de Francfort.
Cette manifestation est le moment tant attendu pour voir les derniers prototypes ou concepts-cars des différents constructeurs. Cette année la tendance est avant tout à l'automobile peu polluante.
On retiendra les Citroën C2 et C3 "Stop & Start", technologie mettant en veille le moteur lorsque l'automobile est à l'arrêt et permettant d'économiser jusqu'à 10% de carburant en ville et 15% dans les embouteillages (voir la news relative:
lien), un système que prévoit également de développer Renault. Autre voiture peu polluante, une autre Citroën C3 mais roulant au gaz naturel (voir la news retalive:
lien). A ne pas oublier une version GT de la Prius 2 de Toyota, une voiture hybride essence/électricité ou d'autres prototypes présentés par BMW ou Mercedes roulant à l'hydrogène.