Certains abonnés aux offres Internet Orange ne peuvent pas bénéficier des services de télévision par Internet. Pour palier ce problème, le groupe lancera prochainement un service de télévision par satellite. L'objectif du lancement d'un tel canal d'accès par satellite est simple: être en mesure de pouvoir couvrir l'intégralité du territoire.
Selon Didier Lombard, PDG de France Telecom, "Actuellement, la télévision sur Orange, c'est limité aux centres des villes et à peu près la moitié de nos clients. On va rajouter un canal d'accès par satellite qui va permettre de couvrir 100% du territoire. [...] On va faire du triple play (Internet + téléphone + TV, NDLR) sur tout le territoire. On complète la couverture, donc tous les clients vont pouvoir avoir accès au même contenu. Avant, il y avait une espèce d'inégalité territoriale, si vous habitiez dans la campagne, vous n'aviez pas droit à la télé sur Orange".
Le lancement de ce nouveau service devrait débuter en corrélation avec le début de la prochaine saison de Ligue 1 de football, l'été prochain. Rappelons qu'Orange a investi une somme de 203 millions d'euros dans des droits de retransmission partielle de cette saison. Plus de détails seront dévoilés en mars prochain concernant ce nouveau service par satellite.