Oubliez les signets, favoris et autres bookmarks. La dernière version du navigateur internet Opera permet aux internautes de visualiser les miniatures de neuf de leurs sites préférés d'un seul coup d'oeil. Un clic sur une de ces icônes suffit ensuite pour charger la page du site elle-même.
Le service Speed Dial du navigateur Opera
Speed Dial (Appel Rapide) permet également d'accéder au site en saisissant son numéro (de 1 à 9) dans la barre d'adresse ou par un raccourci clavier. Les utilisateurs conservent cependant l'option de taper l'adresse entière ou d'appeler le site en utilisant un signet traditionnel.
Le service d'Appel Rapide est disponible dans la version 9.2 du navigateur Opera publiée mercredi dernier, et représente la plus récente tentative pour le logiciel norvégien de se distinguer de ses rivaux plus populaires que sont Internet Explorer (qui présente des miniatures pour les onglets déjà ouverts) et Firefox (qui, par le biais d'une extension, permet aussi de visualiser les autres onglets ouverts). La dernière version d'Opera comprend également une protection anti-fraude contre les sites frauduleux et des améliorations dans son ergonomie.
Opera est disponible gratuitement pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux.