Selon le Simavelec, le Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques, le marché des téléviseurs se veut dynamique. Ainsi, au total 6 millions de téléviseurs devraient être commercialisés en France cette année avec un chiffre d'affaires qui est évalué à 4.7 milliards d'euros.
L'an dernier, un ensemble de 5.8 millions de téléviseurs ont été commercialisés pour un chiffre d'affaires de 4.2 milliards d'euros. Selon le Syndicat, le succès actuel du marché s'expliquerait par l'engouement suscité pour les écrans plats, la transition vers le numérique et la HD (Haute Définition) ainsi que par des tarifs de plus en plus attractifs.
Le président du Syndicat s'est également positionné contre l'arrivée d'une nouvelle taxe portant sur les récepteurs de télévisions, une mesure qui pourrait, selon ses propos, "contrarier le dynamisme" du marché.
En moyenne, un poste LCD coûterait la somme de 771 euros contre 1214 euros il y a quatre ans. Selon Benoît Lelièvre, actuel directeur général de Philips France, les français renouvelleraient leur téléviseur de plus en plus souvent.