Adrien - Lundi 6 Mars 2006

NTT s'essaie à la 4G

L'opérateur de télécommunications japonais NTT DoCoMo a annoncé avoir réussi une transmission de données à un débit de 2,5 Gbits/s à un véhicule en mouvement, lors des tests d'une nouvelle technologie de transmission sans fil.

Les tests évoqués par la firme concernent la technologie MIMO (multiple-input multiple-output) et font parti du programme de recherche japonais sur la technologie sans fil de prochaine génération appelée 4G. MIMO repose sur l'envoi de données via plusieurs antennes, au nombre de 6 dans le cas des essais de DoCoMo, afin d'augmenter le taux de transfert.

Lors de ces tests, le véhicule en mouvement roulait à une vitesse de 20 km/h. L'an dernier, des tests similaires avaient déjà permis à la société d'obtenir un débit de 1 Gbit/s.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales