Adrien - Lundi 16 Mai 2005

Des nouvelles de la Station Spatiale Internationale (ISS)

L'atmosphère de la Station Spatiale Internationale (ISS) a été pressurisée la semaine dernière avec de l'oxygène provenant des réservoirs du véhicule cargo Progress 17 actuellement arrimé à la station. Le générateur d'oxygène Elektron (qui peut produire de l'oxygène à partir d'eau) de la station ne fonctionne pas. Il n'y a cependant pas péril en la demeure, la station disposant d'autres sources d'oxygène.


La Station Spatiale Internationale, toujours en construction

Le 11 mai, l'altitude de la station a été rehaussée (de plus de 2 km au périgée) à l'aide des moteurs du Progress 17. Le Progress 17 devrait être détaché de la station le 15 juin. Son successeur, le Progress 18, devrait décoller de Baïkonour (Kazakhstan) le 16 juin et s'arrimer à la station le 19 juin. Il y amènera du ravitaillement.

Pour rappel, la Station Spatiale Internationale est actuellement occupée par deux personnes: Sergueï Krikalev (Russie - commandant) et John Phillips (USA - ingénieur de bord). Ils forment le 11ème équipage permanent (également appelé Expédition 11) de la station.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales