La Fondation Mozilla vient de rendre disponible la version de test 1.5 Bêta 1 de son navigateur qui propose des fonctionnalités améliorées concernant la sécurité, la navigation et la gestion des données privées. Sous le nom de code de "Deer Park", la version d'essai est principalement destinée aux développeurs et aux testeurs. La version finale de Firefox 1.5 est prévue en fin d'année.
Cette nouvelle version offre un nouvel outil de mises à jour automatiques du produit, des améliorations du blocage des fenêtres "pop-up", et promet une navigation plus rapide par une meilleure performance des boutons "Page Précédente" et "Suivante". Il sera par ailleurs possible de réorganiser d'un clic les onglets de navigation.
Le navigateur a d'autre part ajouté le site Answers.com à sa liste de moteurs de recherche et un lien pour enregistrer les sites Web qui ne fonctionnent pas sous Firefox. La nouvelle version possède également une gestion améliorée des informations confidentielles qui permet aux utilisateurs de supprimer rapidement les données personnelles grâce à un menu dédié ou par un raccourci clavier. Enfin Firefox 1.5 supporte désormais plus de produits standards tels que SVG, CSS 2 et CSS 3, et JavaScript 1.6
Toutes ces améliorations peuvent attirer de nombreux utilisateurs. Cependant, la Fondation Mozilla a émis une note aux utilisateurs qui souhaitent tester cette version Bêta. Il n'existe aucun support pour cette version qui est disponible uniquement à des fins de test. Une seconde version Bêta est projetée pour le 5 octobre prochain.
La version 1.5 Bêta 1 de Firefox est
disponible sur ce lien uniquement en langue anglaise pour Windows, Mac OS X et Linux.