Microsoft, à son tour, vient de lancer en version préliminaire
MSN Toolbar Suite, son outil de recherche d'informations sur le disque dur de nos PC. L'interface de l'outil se compose en fait de trois barres d'outils. La première se raccroche à Internet Explorer ou à l'explorateur de fichier, la seconde à Outlook et une troisième s'insère dans la barre des tâches afin d'obtenir un accès rapide lorsque l'une ou l'autre des applications précédentes n'est pas lancée.
Windows possède depuis longtemps une fonction de recherche intégrée, mais elle est jugée peu efficace et ne concerne pas l'ensemble des documents enregistrés sur un disque dur. Le nouvel outil, après une indexation préalable du contenu de tout le disque dur, sera en mesure de retrouver tous les documents y compris les emails et leurs pièces jointes en fonction des mots-clés saisis. La liste complète des documents correspondant à la recherche s'affiche alors mais on peut cependant ne conserver l'affichage que des documents d'un certain type (musique, courriers, photos..)
Microsoft répond par cette suite au lancement par Google de son outils Google Desktop Search
(notre news) lancé fin octobre et devance donc Yahoo! qui doit proposer en janvier un logiciel équivalent. La version Bêta de Toolbar Suite n'est disponible actuellement qu'en anglais et peut être téléchargée à partir de cette adresse:
lien.