Adrien - Mardi 2 Août 2005

Mozilla Firefox continue sa progression dans le paysage des navigateurs Internet

Une nouvelle étude de la société d'analyse d'audiences de sites Internet XiTi confirme l'avancé du navigateur libre Firefox en Europe. Selon les dernières statistiques effectuées par XiTi, le navigateur alternatif de la fondation Mozilla représenterait désormais 14.82 % de l'ensemble des navigateurs utilisés par les Internautes dans les pays européens au mois de juillet. A titre de comparaison, ce taux est de 11.78 % en Amérique du Nord.

La France, en 11ème position, est légèrement au-dessus de la moyenne européenne avec un taux de 15.29 %. La Finlande est toujours en tête avec une proportion d'utilisateurs de Firefox de 31.03 %, dépassant pour la première fois la barre des 30 %. Les plus fortes hausses sont effectuées par la Norvège et le Portugal, la part d'utilisation du navigateur augmentant respectivement de 18.75 % et 15.01 % dans ces pays en un mois.

Depuis son lancement officiel le 9 novembre 2004, Firefox s'est téléchargé plus de 75 millions de fois. Ce nombre pourrait atteindre 100 millions pour son premier anniversaire. La version 1.1 du navigateur Internet est prévue pour la rentrée.
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales