D'après le San Francisco Chronicle, Apple serait en train de développer une technologie capable de détecter les crises cardio-vasculaires par l'utilisation de la " iWatch ", une montre connectée. En surveillant le son émis par le sang, cette montre préviendra son propriétaire sur les premiers signes éventuels d'une crise cardiaque. Pour la conception de cette montre, le géant américain aurait fait appel à Tomlinson Holman, un spécialiste du son et père du THX.
En effet, la " iWatch " intègre des capteurs permettant d'écouter le son du sang qui circule dans notre corps. Elle est capable de reconnaître le son émis par le sang lorsqu'il essaie de circuler dans une artère bouchée par une plaque d'athérome. En mesurant la température du corps, elle peut identifier le taux de glycémie sans piqûre. Cet accessoire porté sur le corps permettra en effet de détecter les premiers signes de crises cardiaques.
Les objets connectés avec des capteurs destinés à la santé sont de plus en plus nombreux.
Objets connectés: le bracelet june prévient quand
il est nécessaire d'appliquer de la crème solaire
Illustration: Netatmo
En janvier dernier, l'entreprise française Netatmo a déjà eu sa récompense au salon international de l'électronique CES pour son bracelet intelligent baptisé " June ". Ce dernier a pour but d'alerter son propriétaire quand il doit appliquer des crèmes solaires.