Windows 7 est commercialisé à partir d'aujourd'hui. Cette nouvelle version de Windows qui reprend certains acquis de Vista s'en distingue cependant par de nombreuses modifications notamment dans l'interface. Le nouvel OS se veut également plus fluide et plus rapide.
Microsoft doit corriger le tir après la sortie de Windows Vista qui a quelque peu déçu les utilisateurs après XP, beaucoup plus apprécié du public et des entreprises (voir notre news
lien). Le lancement de cette nouvelle version de Windows est important pour la firme de Redmond qui doit faire face à une certaine érosion du marché.
Pour conserver sa compétitivité, Microsoft se devait de mettre sur le marché un OS compatible avec les ultraportables, un choix très stratégique alors que Android, l'OS de Google, suscite de l'intérêt auprès de certains constructeurs tels que Freescale et Asus qui souhaiteraient commercialiser des machines à faible coût.
Pour cet événement, Microsoft a voulu jouer la proximité. Ainsi à Paris est organisé un Windows café au 47 boulevard de Sebastopol, près des Halles. Le public pourra venir dans cet espace conçu pour faire découvrir cette nouvelle version de Windows. Enfin, même si l'adoption de Windows 7 sera souvent inclue dans l'achat d'un nouvel ordinateur, il sera possible d'effectuer une mise à jour, la version familiale devrait être facturée environ 120 euros.