Adrien - Jeudi 9 Septembre 2004

Microsoft: les bourdes n'en finissent pas...

Microsoft n'en est plus à sa première bourde, et il est vrai que la renommée de l'entreprise ne les font pas passer inaperçues. Voici les deux dernières en date...

Comment casser ses propres protections


La semaine dernière Microsoft a de manière très professionnelle expliqué sur son site Internet les manipulations à effectuer pour lire sur un baladeur iPod les chansons achetées sur MSN Music Store.

Tout cela semble plutôt anodin, sauf que les manipulations en question avaient l'inconvénient de "casser" la protection des fichiers WMA vendus par Microsoft lui-même. Microsoft a donc communiqué au public la manière de hacker ses propres protections, il va de soi que l'éditeur a rapidement et discrètement retiré ces informations de son site Internet.

Un mail plutôt original


La deuxième bourde concerne un mail envoyé à tous les utilisateurs francophones de MSN au Canada, truffé de fautes à tel point qu'il en devient parfois difficile à comprendre. Je vous laisse constater par vous-même:

Citation:
Note importante:

Gardez votre compte MSN® Hotmail actif en vous connectant au moins une fois par mois. Si vous ne vous connectez pas au moins une fois par mois, votre compte deviendra inactif et:

- Vous perdrez tous les messages et attachements dans votre boite de réception et vos autres fichiers;

- Tous les courriel qui vous sont envoyez seront retourner aux expéditeur;


- Vous perdrez tous les contacts dans votre liste de contacts.

Cette information ne peut pas être récupérez, alors assurez vous de vous connectez au moins une fois pars mois. *

Vous pouvez évitez l'effort de vous connecter une fois par mois en vous inscrivent a MSN Hotmail Plus: notre MSN Hotmail MSN Hotmail Stockage Additionnel. En étant un membre de Hotmail MSN Hotmail Stockage Additionnel, vous être exclus de la police d'inactivité.

* Un conte peut être re-activez (et gardez le même alias de courriel) si le membre se connecte au conte en dedans de 90 jours depuis la date de désactivation. Par contre, le contenu de la boite de courriel, les fichiers et la liste de contactes ne peut pas être ranimes.


Il semblerait que le problème provienne de la traduction, et suite à cette affaire Microsoft Canada présente toutes ses excuses et assure avoir changé d'agence de traduction.


Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales