Adrien - Lundi 6 Août 2007

miCard: un nouveau standard international de carte mémoire

La MultiMediaCard Association (MMCA) a approuvé la désignation de la carte mémoire miCard, développée par un consortium d'entreprises taiwanaises, comme une nouvelle norme internationale.

La miCard, pour "Multiple Interface Card", est une carte mémoire de taille réduite (21 x 12 x 1,95 mm) qui est parfaitement conçue pour stocker les données numériques d'un appareil photo, d'un téléphone portable ou de tout autre appareil ayant des ports USB. L'objectif de cette carte est de pouvoir transférer plus facilement tous types de données entre un ordinateur et un appareil.

D'un point de vue technique, la vitesse de transfert de la carte à sa sortie sera de 60Mbit/sec, mais elle atteint déjà 120 Mbit/sec en laboratoire. De plus, d'une capacité de stockage actuelle de 8 Go, elle pourrait atteindre théoriquement 2 048 Go. La miCard est compatible avec les ports USB et MMC, qui sont actuellement les plus utilisés dans les appareils électroniques.

Taiwan est actuellement le numéro deux mondial pour la fabrication des cartes SD, mais les droits sur les brevets pour la fabrication et la commercialisation de ces cartes sont de 6%. Douze entreprises taiwanaises ont prévu d'exploiter la technologie miCard dont les spécifications seront dévoilées prochainement.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales