Adrien - Mardi 16 Janvier 2007

Médiafibre: Neuf Cegetel se lance à son tour dans la fibre optique

Le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel ne pouvait pas se laisser distancer dans le domaine de la fibre optique par ses deux plus importants concurrents que sont Orange et Free. L'opérateur de télécoms vient ainsi de racheter la société Médiafibre.

Malgré un nombre limité d'abonnés (moins de 3000), Médiafibre possède une certaine réputation. Il s'agit d'une société proposant pour 39 euros par mois un accès Internet triple-play de maximum 100 Mbps par fibre optique à Pau, ceci via le Pau Broadband Country, premier réseau FTTH (Fiber To The Home) de France. Ce réseau a été déployé en 2004 à Pau sous l'impulsion de la région. Médiafibre est avant tout un fournisseur d'accès à Internet, le réseau appartenant à la Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées.


Neuf Cegetel espère ainsi acquérir non pas un nombre important d'abonnés, mais un savoir-faire technologique qui lui permettra à n'en pas douter de se lancer dans la course au très haut débit. Au vu des investissements qui ont lieu de la part des plus importants opérateurs Internet, il semble donc y avoir une course à la technologie: les premiers qui maîtriseront la fibre optique pourront viser la place de leader sur le marché futur du très haut débit.
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales