Lotus ne fait pas que des voitures légères à moteur central. La division d'ingénierie du constructeur développe toutes sortes de systèmes, et vient de présenter une application de ses travaux sur le son. Un système qui simule le bruit du moteur a été greffé à titre expérimental sur une Toyota Prius.
Cet outil qui simule le bruit du moteur quand la voiture est en mode électrique seul, s'adresse principalement aux piétons. L'idée est d'éliminer le danger des voitures silencieuses pour les non-voyants. Le nouveau système leur offre les mêmes signaux auditifs que ceux auxquels ils sont habitués avec les voitures à moteur thermique.
Lotus a déjà développé une technologie destinée à améliorer le son du moteur pour les passagers. Le système ici présenté est une variation de cette idée appliquée à l'extérieur via un haut parleur situé dans la calandre. Outre cette application effectivement fort utile, l'autre utilisation du système paraît une évidence: Lotus est en charge de la construction du roadster Tesla. A quand une option VROOOOAAAAR pour la voiture de sport électrique ?