Michel - Mercredi 4 Mai 2005

Jéricho, la plus ancienne ville du monde, vue de l'espace

Généralement considérée comme la plus ancienne ville du monde, Jéricho est un centre historique, politique et culturel important situé au nord ouest de la Mer Morte. La ville est peut-être mieux connue par l'histoire biblique de la victoire de Josué sur ses citoyens cananéens. Selon l'histoire, les murs de la ville fortement fortifiée ont été détruits grâce à l'assistance divine vers 1400 avant JC.



Cliquer pour agrandir (484 Ko).

Le site du Jéricho antique, connu aujourd'hui sous le nom de Tell es-Sultan, a fait l'objet plusieurs de fouilles archéologiques pour en étudier l'histoire biblique. Les fondations originelles se trouvent sur une colline, ou "tell". Les résultats de ces fouilles suggèrent que les murs ont été construits et reconstruits de nombreuses fois, et ceci principalement à cause des effondrements provoqués par des tremblements de terre, qui sont courants dans la région. Un de ces événements a pu servir de base à l'histoire de Josué.

Le Jéricho moderne est une destination touristique populaire pour son climat plaisant, ses sites historiques et ses connotations religieuses. La photographie montre le centre de la ville et Tell es-Sultan. Deux grands camps de réfugiés sont situés au nord-ouest et au sud du centre de la ville. La densité élevée des habitations des camps de réfugiés contraste avec le centre de la ville, plus ouvert et les zones irriguées de Jéricho.

La photographie, qui couvre approximativement 8 kilomètres, a été prise le 11 août 2002 avec un téléobjectif de 800 millimètres depuis la Station Spatiale Internationale.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales