Michel - Samedi 23 Juillet 2005

Internet dans les avions: Connexion by Boeing

Boeing et son service "Connexion by Boeing" permet aux voyageurs de surfer sur Internet dans 70 avions de 12 compagnies aériennes (ANA, China Airlines, Japan Airlines, Lufthansa, SAS, et Singapore Airlines) sur les vols internationaux. D'ici la fin de l'année, 30 appareils supplémentaires seront équipés. Boeing a permis à 30 bloggueurs américains de tester le service sur un 737-400 qui a survolé le Mont Rainier.


Boeing 737-400 avec le service Connexion

Connexion by Boeing utilise une connexion par satellite bi-directionnelle pour amener un débit de 20 Mbit/s. La connexion coûte $30 sur la plupart des vols internationaux, $20 sur les vols de moins de 6 heures, ou $10 pour une connexion de moins d'une heure. Airbus pour sa part, utilise OnAir, qui permet aux voyageurs d'utiliser les SMS et d'accéder à des services limités sur le web en vol. Dès 2007, OnAir permettra également de surfer sans limites sur Internet et d'accéder à son VPN.

La technologie picoCell est en cours d'évaluation afin de permettre aux voyageurs d'utiliser leur téléphone mobile lors d'un vol. Singapour Airlines propose avec le service Connexion by Boeing 4 chaînes de TV sur son ordinateur portable grâce à la connexion par satellite et le Wi-Fi dans l'avion.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales