Adrien - Vendredi 31 Décembre 2004

Intel investit dans la maison numérique

Le fondeur de microprocesseurs Intel a annoncé un important investissement au niveau de trois sociétés spécialisées dans les technologies de la maison numérique. Les sociétés en question sont Gteko (spécialisée dans les réseaux locaux pour le grand public), Synacor (fournisseur de contenus numériques et multimédias) et Zinio (spécialisée dans la représentation numérique de magazines papier).

Laura Anderson, porte-parole d'Intel, a annoncé que "ces nouveaux investissements ont été faits pour soutenir l'adoption et l'utilisation du divertissement numérique domestique". Anderson a refusé d'indiquer la somme d'argent investie dans les trois compagnies, mais elle a indiqué qu'Intel compte faire un certain nombre d'investissements semblables au cours de l'année prochaine, en particulier dans le secteur de la vidéo numérique.

Intel possède un fonds total de 200 millions de dollars pour promouvoir les technologies de la maison numérique, cette somme a été fixée en janvier 2004.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales