Adrien - Mercredi 30 Avril 2008

InPhase lance ses disques holographiques

Alors que les disques Blu-Ray proposent un espace de stockage qui pour le grand public peut s'avérer relativement important (allant jusqu'à 50 Go sur un disque double couche), le groupe InPhase lance sur le marché un produit adoptant une nouvelle technologie. Il s'agit des disques holographiques réinscriptibles.


Ecriture et lecture de l'information sur un disque holographique

L'opération est riche sur le plan de l'innovation. Sachez en effet qu'un tel disque permet de stocker jusqu'à 300 Go de données. L'évènement a été annoncé lors du dernier NAB 2008 de Las Vegas. Ce produit sera bien évidemment destiné à l'industrie de la vidéo professionnelle.

Les données sont par ailleurs garanties un demi siècle si l'on en croit le communiqué de presse du groupe InPhase: "La capacité de 300 Go par disque, le tranfert à haut débit ainsi que la durabilité des données archivées font du système holographique d'InPhase une solution unique et véritablement puissante pour l'archivage et l'édition de vidéos" a effectivement déclaré Mr.Evans du groupe InPhase.

Seuls les tarifs de ces disques holographiques pourraient limiter la clientèle intéressée. Comptez à ce propos la somme de 180 $ pour l'achat d'un seul disque et 18 000 $ pour le graveur compatible.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales