Publication - Jeudi 24 Juin 2010

Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Le constructeur chinois Innpu Communication Technology Co. vient de dévoiler sa dernière solution permettant de limiter l'exposition de l'utilisateur de téléphone mobile aux rayonnements souvent jugés nocifs.

La solution est simple, encore fallait-il y penser ! Le constructeur a simplement remplacé la prise jack de l'appareil par une paire d'écouteurs. Quand l'utilisateur souhaite émettre un appel, il lui suffit de tirer sur le câble des écouteurs, discrètement dissimulés dans l'appareil. A la fin de sa communication, ce câble et les écouteurs reviennent se ranger automatiquement. Ceci permettra de réduire l'exposition aux rayonnements émis par le téléphone et de libérer les mains de l'utilisateur.

L'idée est une chose, mais la technique et le matériel utilisé en est une autre. En effet, Innpu a beaucoup investi dans le développement de matériaux composites et polymères. Les écouteurs développés assurent dix mille rétractations pendant la durée de vie du téléphone. Cette technologie pourrait être utilisée, dans l'avenir, à d'autres terminaux.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales