Publication - Lundi 22 Avril 2013

HP et Leap Motion: un ordinateur avec une interface "Minority Report"

Suite à un accord avec la jeune firme Leap Motion, Hewlett-Packard pourrait très bientôt lancer un tout nouvel ordinateur avec des fonctionnalités uniques. Cette collaboration donnera naissance à un système 3D de détection de mouvements qui offrira aux utilisateurs de nouvelles expériences. Selon les bruits de couloir, l'ordinateur doté de ce système affichera une interface à la " Minority Report ", un système de détection de mouvements. Avec cette nouvelle technologie, le premier fabricant de PC compte retrouver sa place de leader en révolutionnant l'interface des ordinateurs, tout comme Apple a fait avec son premier iPhone en 2007. En effet, la marque à la pomme a réussi à changer le monde de l'interface en démocratisant les écrans tactiles multipoints.


Leap Motion et HP vont proposer un ordinateur doté d'une nouvelle interface avec un système 3D de détection de mouvements
Illustration: extrait d'une vidéo de présentation Leap Motion


Leap Motion a mis au point un petit boîtier qui contient des capteurs capables de suivre les mouvements des mains de l'utilisateur avec une précision de 1/100ème de millimètre. Ce sera donc l'outil indispensable pour une application ou un jeu vidéo. Sachez que le boîtier peut être connecté à n'importe quel PC.

La détection de mouvement est une technologie qui rapporte. De nombreuses grandes marques ont déjà montré leur intérêt pour ce type de technologie. Tel est le cas de Microsoft, de Google, d'Apple ou encore de Samsung Electronics. Ces derniers envisageraient même de suivre le pas de HP.

Pour plus d'information voir la démonstration du Leap Motion https://www.leapmotion.com/
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales