Hitachi et Bridgestone ont conclu un accord afin de développer conjointement des solutions d'affichage sur papier électronique et de proposer des applications commerciales pour le "e-papier". Selon les termes de cet accord, Bridgestone fournira les modules d'affichage à Hitachi, que la firme en électronique utilisera pour la production de ses affichages pour papier électronique. Les deux compagnies visent d'abord les secteurs du transport, de l'électricité et de l'ingénierie en développement urbain.
Exemple de papier électronique conçu par
Bridgestone pour remplacer des étiquettes
Hitachi a reconnu très tôt le potentiel des affichages sur papier électronique et a cherché une solution de commercialisation tandis que Bridgestone réussissait à en développer un. Ainsi les modules d'affichage Bridgestone équipaient déjà les périphériques de test Hitachi.
L'affichage " e-papier " combine les avantages du papier et des médias numériques en proposant une solution à longue durée de vie (par batterie) et en adoptant un module d'affichage ayant une capacité de rétention de l'image avec des circuits de communication sans fil et de la mémoire intégrés.