Jusqu'à aujourd'hui, le nombre d'étages du futur gratte-ciel emblématique de Dubaï, qui est toujours en construction, était resté un secret jalousement gardé. Si la hauteur exacte du Burj Dubaï n'a pas encore été révélée, on sait désormais combien de niveaux comportera la construction.
L'état d'avancement du Burj Dubaï en novembre 2006
(84 étages)
Selon une source officielle du magazine on-line
ArabianBusiness, le Burj Dubaï, qui lors de son achèvement sera le plus haut gratte-ciel du monde, comprendra 166 étages et sera surmonté d'une flèche de 30 mètres de hauteur. En se basant sur la hauteur actuelle de 347,3 mètres pour 100 étages, le Burj Dubaï pourrait atteindre 606 mètres à la fin des travaux, en prenant en compte la flèche. Cependant, cette évaluation suppose que tous les étages soient de taille égale, ce qui n'est pas certain.
All Emaar avait indiqué officiellement que le gratte-ciel devait dépasser 700 mètres de hauteur, sans plus de précision. Mais même avec 606 mètres, le Burj Dubaï dominerait la tour Taïpeh 101 à Taiwan, actuellement la plus haute construction du monde, de presque 100 mètres. Et elle possèderait 56 étages de plus que la Sears Tower de Chicago, détentrice du record actuel en nombre d'étages.