Publication - Mercredi 31 Août 2011

Google ouvre la reconnaissance vocale de Google Maps

Google Maps est désormais utilisable directement avec la voix. Il suffit de prononcer le nom d'une ville ou d'un itinéraire pour que le service de cartographie le représente à l'écran.

Plutôt que de saisir sur son clavier l'itinéraire ou le nom de la ville à rechercher, il suffit maintenant de cliquer sur l'icône en forme de micro et de dicter sa recherche (citer une ville ou bien "Itinéraire de Paris à Marseille" par exemple). Le fonctionnement de cette option reste toutefois soumis à certaines conditions.

Tout d'abord, cela va de soi, l'utilisateur doit disposer d'un microphone. Ensuite, du moins pour le moment, il faut qu'il réside aux Etats-Unis car Google n'a activé ce service que dans ce pays pour le moment. Ensuite et enfin, il faut disposer du navigateur Google Chrome, qui garde l'exclusivité de cette fonctionnalité pour l'instant. A noter que ce service est déjà disponible sur mobile: via Google.com sur un Android ou bien via l'application Google Search sur un iPhone.

Cette fonctionnalité existe aussi pour Google Earth, en utilisant le plugin associé. Il peut paraître inutile pour des recherches simples, mais pourra toutefois faciliter la vie de l'internaute quand il saura prononcer mais pas écrire certains lieux comme le Liechtenstein ! La firme n'a pas encore donné de précision quant à l'ouverture de ce service dans le reste du monde.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales