Adrien - Mercredi 12 Avril 2006

Google et EarthLink retenus pour la couverture Wi-Fi de San Francisco

San Francisco aurait choisi les sociétés Google et EarthLink pour mettre en place une couverture Wi-Fi de la ville, selon l'agence Associated Press. C'est donc après six semaines de négociation que le maire et ses conseillers ont choisi leurs prestataires afin d'équiper la ville d'un accès à Internet utilisant la technologie Wi-Fi.

Google souhaite proposer un accès gratuit, financé par des publicités contextuelles (les fameuses AdSense). EarthLink pourrait demander à ses clients 20 dollars par mois pour avoir un accès de 1 Mbits/s à Internet sans fil sans publicité. Google et EarthLink paieraient la somme de 15 millions de dollars pour installer l'infrastructure nécessaire.

Les cinq autres compétiteurs étaient: Communication Bridge Global; NextWLAN; Razortooth Communications LLP; MetroFi; et SF Metro Connect, un groupe comprenant SeaKay, Cisco Systems Inc. et IBM Corp. Il reste encore à définir dans les détails la partie sécurité et vie privée, ainsi que le prix exact du service. Le maire, Gavin Newsom, espère que le réseau Wi-Fi sera fonctionnel fin 2006.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales