Publication - Samedi 8 Mai 2010

Goggles intègre désormais un service de traduction instantanée

L'application de recherche visuelle développée pour Android permettait déjà, à partir d'une photographie, d'effectuer des recherches sur Internet. Dorénavant, elle intègre un service complémentaire. Ce service, déjà présenté en février dernier par Eric Schmidt, PDG de Google, au Mobile World Congress de Barcelone, propose la traduction en temps réel du texte capturé par l'appareil.


Android 1.6 - Illustration: Extrait de la video officielle

Son utilisation est simple: il suffit de photographier un texte avec l'appareil photo du terminal, et l'image est directement transmise aux serveurs de Google. Ces derniers se chargent tout d'abord de reconnaître le texte grâce à la reconnaissance de caractère (OCR). Dans un second temps, le texte ainsi reconnu est envoyé à Google Traduction afin de proposer à l'utilisateur une traduction.


Pour le moment, ce service ne fonctionne qu'avec cinq langues différentes (anglais, français, italien, allemand et espagnol). A terme, Goggles traitera les 52 langues connues par Google Traduction. De plus, cette nouvelle version intègre d'autres améliorations: elle permet de lancer une recherche visuelle directement à partir des images stockées dans la galerie photo de son téléphone, elle reconnait un plus grand nombre d'objets et de logos, et améliore la reconnaissance des oeuvres d'art et la lecture de codes barre.

Pour en profiter, il suffit d'installer la mise à jour 1.1, disponible gratuitement sur l'Android Market. Cette application fonctionne sur Android 1.6 et supérieur.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales