Adrien - Mardi 28 Juillet 2009

Le format de disque CBHD dépasse le Blu-Ray en Chine

Le format HD-DVD est mort et Toshiba, selon les dernières rumeurs, devrait lancer son premier lecteur Blu-Ray Disc avant la fin de l'année. Mais le CBHD chinois, largement basé sur les spécifications de l'ex-format HD-DVD, a entamé depuis plusieurs mois contre le Blu-Ray en Chine une âpre concurrence.

Contre toute attente, c'est même le CBHD qui semble s'imposer sur le marché chinois alors même qu'un seul studio le soutien de manière exclusive. Selon les résultats d'une étude publiée par notre confrères nippons de Japanese TV station, le CBHD bénéficierait d'une avance de 3% en matière de parts de marché face au Blu-Ray.

A noter que les films adoptant le format CBHD sont commercialisés dans un boîtier de couleur noir contrairement au HD-DVD qui était de couleur rouge.
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales