L'équipage de l'expédition 14 actuellement sur l'ISS (International Space Station) a procédé ces derniers jours à l'installation des derniers composants du futur système de production d'oxygène. Ce dernier entrera en fonctionnement dans quelques mois et servira à assurer une production suffisante lorsque l'équipage permanent à bord de la station passera de trois à six personnes.
Sunita Williams effectuant des tests de radiations
Mikhail Tyurin a également préparé la station pour le premier vol du module européen ATV (Automated Transfer Vehicle), prévu pour l'été prochain. Enfin les trois membres d'équipage se sont livrés à des expériences scientifiques destinées à améliorer notre connaissance des impacts de l'environnement spatial sur le corps humain.
La coordination entre le système visuel et la main a ainsi été étudiée, tout comme l'effet des radiations cosmiques. Pour cela les membres d'équipage ont porté plusieurs capteurs destinés à mesurer les radiations subies, l'activité cérébrale, et la perception visuelle de manière simultanée.