Elle n'était pas au Mondial de l'automobile mais elle n'aurait pas déparé. Le préparateur allemand RUF a réalisé sur la base d'une Porsche 911 (modèle 997) la première sportive allemande 100% électrique. Cette Porsche très spéciale est pour le moment un prototype dénommé "eRUF Concept Model A".
D'un point de vue extérieur, la voiture est similaire à toutes les autres Porsche 911 de série, sans les étiquettes ajoutées, il serait impossible de la reconnaître. C'est à l'intérieur que se situent les modifications, à commencer par la partie arrière. Le moteur 6 cylindres d'origine a été remplacé par un moteur électrique de 150 kW, équivalent à un moteur thermique de 204 ch. L'électricité est stockée dans 550 Kg de batteries lithium-ion. Ces dernières prennent place dans le coffre situé à l'avant et dans certaines parties arrière du véhicule. La Porsche 911 ainsi transformée pèse pas moins de 1910 Kg, ce qui est bien plus lourd que la Venturi Fetish et la Tesla dont les masses sont d'environ 1200 Kg chacune.
Plus lourde, les performances de l'eRUF Concept A restent honorables avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 7 secondes. La vitesse maximale est l'une des plus élevées de la catégorie des sportives électriques avec des pointes à 225 km/h. Son autonomie varie selon le type de conduite de 250 à 320 km, le temps de rechargement sur prise secteur est de 10h. Compte tenu de la masse à vide du véhicule et du fait que la Porsche 911 utilisée n'était pas du tout conçue pour recevoir ce type de motorisation, il s'agit de performances encourageantes.