La NASA a débuté la seconde phase de réparations du réservoir de la Navette Atlantis dont le lancement est prévu pour le huit juin prochain. Près de 2100 réparations ont d'ores et déjà été effectuées par les techniciens sur les parties centrales et basses du réservoir, et il reste désormais à s'occuper des 500 impacts restants. Ceux-ci sont plus critiques car ils sont situés sur la partie haute et curviligne du réservoir.
Impacts sur le réservoir d'Atlantis
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
L'application de la mousse qui est normalement réalisée de façon automatisée va devoir être effectuée manuellement par des techniciens afin de combler les impacts causés par les grêlons. Les ingénieurs en charge de ce programme de réparations ont mis en place de nouvelles procédures tandis que les techniciens se sont entraînés sur celles-ci afin de redonner au réservoir sa forme et sa protection originale.
Le lancement d'Atlantis qui était initialement prévu pour le 15 mars a été reporté au 8 juin suite à ces dégâts, et l'orbiteur devrait être en mesure de rejoindre son pas de tir dès le 15 mai prochain si cette seconde phase de réparations se déroule convenablement.