Adrien - Samedi 16 Septembre 2023

Corps d'extraterrestres présentés au Mexique: ce qu'il faut savoir

Des images de petits corps momifiés aux trois doigts et à la tête allongée font le buzz sur Internet. Présentées comme les restes d'êtres extraterrestres, ces images ont été dévoilées lors d'une audition parlementaire au Mexique. L'événement soulève des questions sur la quête de la vérité concernant la vie extraterrestre.


Les prétendus restes d'êtres non humains présentés lors d'une audition parlementaire au Mexique. Capture d'écran: Congreso México

Jaime Maussan, journaliste et fervent adepte des théories du complot sur les OVNIs, a présenté aux législateurs mexicains ce qu'il affirme être deux anciens cadavres d'origine non humaine. Ces corps, de petite taille et ressemblant à des poupées, auraient été retrouvés près des lignes de Nazca au Pérou en 2017.

Ce n'est pas la première fois que Maussan fait de telles affirmations. En 2018, il avait publié une vidéo montrant cinq corps momifiés, également présentés comme d'origine extraterrestre. Des chercheurs péruviens avaient alors réfuté ces allégations, affirmant que les momies étaient probablement des restes humains manipulés.


L'un des prétendus extraterrestres montré aux législateurs mexicains. Capture d'écran: Congreso México


David Spergel, président de la Fondation Simons et président de l'équipe d'étude indépendante sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés de la NASA (UAP en anglais - équivalent de PAN en français), a recommandé que ces échantillons soient rendus accessibles à la communauté scientifique mondiale pour examen.

Malgré les efforts récents pour orienter le débat sur les PAN vers une approche scientifique, il reste difficile de séparer les théories du complot des discussions sérieuses. Les allégations de dissimulation de technologie extraterrestre et de "biologiques" non humains par le gouvernement américain ont également été évoquées lors d'une audition du Congrès américain en juillet.


Les deux "cadavres extraterrestres" ont été placés dans des boîtes et exposés côte à côte. Capture d'écran: Congreso México

Arnaud de la chaine Youtube AstronoGeek donne des explications très pertinentes dans une vidéo nouvellement sortie traitant de ce même sujet, que voici.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales