La Californie est devenue l'Eldorado des voitures alternatives. La majeure partie de celles conçues aux Etats Unis, quelles soient électriques, à hydrogène ou encore hybrides, y sont testées, imaginées ou dessinées. Et dans des temps où elles se démocratisent, il faut penser aux infrastructures facilitant leur usage, et parmi elles les bornes de recharges électriques.
Bientôt les places de parkings transformées en pompes pour voitures électriques ?
En effet de toutes les technologies du futur, quasiment toutes utilisent de l'électricité domestique. Que ce soit les hybrides rechargeables, les électriques complètes ou encore les voitures fonctionnant avec une pile à combustible et des batteries.
Fort de ce constat, l'Etat de Californie a lancé une réflexion sur l'implantation de bornes de recharges sur la voie publique. Parmi les sociétés locales qui y travaillent, Coulomb Technologies, qui table sur des "smartlets", une solution légère de conception de bornes, implantable partout où on gare sa voiture, places de stationnement sur la rue, places de parking couvert ou de plein air, parkings de bureaux. General Motors après avoir investi dans la production d'éthanol de seconde génération, semble également intéressé par le concept.