Publication - Jeudi 28 Mars 2013

Apple: la géolocalisation à l'intérieur des bâtiments

Apple veut sa propre cartographie et géolocalisation. Afin d'enrichir sa cartographie Maps et apporter de la valeur ajoutée à son application, Apple annonce la sortie très prochaine d'une géolocalisation en intérieur qui utilise les signaux Wi-Fi.

La marque à la pomme vient d'acquérir une jeune société américaine baptisée WifiSlam, afin de développer une technique de géolocalisation à l'intérieur des bâtiments contre une somme de 20 millions de dollars. Cette acquisition permettrait de mettre en place une technologie utilisant des signaux échangés entre les bornes Wi-Fi et les smartphones connectés, pour géolocaliser ces derniers à l'intérieur d'un immeuble. Ainsi, elle sera le substitut incontournable quand le GPS ne capte pas. Avec ce nouveau système, Apple va pouvoir également améliorer son application de cartographie Maps pour ses terminaux mobiles tels que iPad et iPhone.


Quant à Google, il possède déjà l'application Indoor Maps avec un affichage de plus de 10 000 plans. Indoor Maps fonctionne à l'intérieur des aéroports, des grands magasins, des centres commerciaux. Le domaine de la géolocalisation se positionne comme un outil révolutionnaire et fonctionnel. La société française Polestar n'a pas tardé à intégrer son application cartographique Nao-Campus à l'application mobile My Way de l'aéroport de Paris. Il est utilisé dans tout l'ensemble de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales