jyb - Jeudi 28 Janvier 2010

Apple annonce l'iPad, sa tablette informatique

Après plusieurs mois de suspens ponctués par de nombreuses rumeurs, Steve Jobs a enfin dévoilé la nouvelle "bombe" de la marque à la pomme. Comme l'annonçait la rumeur, il s'agit bien d'une tablette informatique basée sur les technologies de l'iPhone. Plus étonnamment, le nouvel Apple reprend le dessin du téléphone mais est affiché à un prix d'attaque nettement plus agressif. Souvent appelé Islate ces dernières semaines, Apple a réussi à déjouer les pronostiques en nommant finalement son produit iPad.

D'un point de vue physique, l'iPad se présente sous la forme d'un écran entouré d'une bordure noire. Si l'écran affiche une diagonale de presque 10", il reprend le traditionnel format 4/3 que certains pensaient appartenir dorénavant à l'histoire de la télévision et de l'informatique. Sa résolution de 1024 x 768 devrait même rappeler quelques souvenirs aux utilisateurs de PC de la fin des années 90. L'épaisseur de l'outil est de 1,34 cm pour une taille de 24 x 18 cm. Le poids est contenu de 680 à 730 g selon les versions.


Après de nombreuses semaines de rumeurs, voici l'iPad, la dernière création d'Apple !


L'autonomie de la tablette devrait être, selon Apple et en pleine utilisation, de 10h. Sur le plan Tarifaire, Apple se montre moins gourmand que d'habitude. L'entrée de gamme de l'iPad est affichée 499$ pour une version 16Go / Wi-fi, les versions "wi-fi simple" dès 32 et 64 Go sont affichées respectivement à 599$ et 699$. Pour profiter des réseaux de télécoms mobiles 3G, il faut se tourner vers des versions légèrement plus onéreuses, soit 629$, 729$ et 829$ pour les versions 16Go, 32 Go et 64 Go "Wi-fi + 3G". A capacité équivalente, l'iPad est plus cher que des mini-ordinateurs portables (netbook) qui sont affichés à 250€ pour la même taille d'écran et nettement plus de mémoire, mais moins cher qu'un... iPhone !
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales