Adrien - Lundi 19 Février 2007

Un Airbus A380 aux Etats-Unis en mars prochain

Un exemplaire de l'Airbus A380 effectuera du 19 au 28 mars prochain une série de vols autour du monde dans le cadre d'une démonstration de sa capacité opérationnelle en condition d'exploitation réelle. Pour ce faire, environ 500 passagers prendront place à bord de l'appareil. Le gros porteur se posera pour la première fois sur le territoire des Etats-Unis, à New York et à Washington.


Un Airbus A380 au départ de Toulouse

L'appareil utilisé pour cette campagne sera l'exemplaire MSN-007. Son aménagement intérieur est proche de celui commandé par la compagnie Etihad. L'Airbus A380 décollera de Toulouse le 17 mars à direction de Francfort en Allemagne. Il repartira le 19 mars pour New York avec ses 500 passagers, puis se rendra à Hong-Kong, reviendra vers les Etats-Unis pour se poser à Washington et enfin revenir en Europe, à Munich en Allemagne, le 28 mars.

La compagnie allemande Lufthansa prendra une place importante lors de cette campagne. L'équipage et les passagers seront en effet essentiellement constitués parmi le personnel d'Airbus et de Lufthansa. La compagnie allemande est le principal client européen de l'Airbus A380 avec un total de 15 exemplaires commandés, dont le premier entrera en exploitation durant l'été 2009.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales