Sur le cliché ci-dessous il est possible d'observer simultanément les perturbations de trois lunes de Saturne sur les anneaux de la planète géante.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Un peu à gauche du centre de l'image, on distingue dans le sillage de la lune Pan (26 kilomètres de diamètre), les ondes qu'elle provoque des deux cotés de l'intervalle de Encke. Plus difficilement, et uniquement sur l'image agrandie, les perturbations de la petite lune Daphnis (7 kilomètres de diamètre) sur l'intervalle de Keeler sont visibles en bas du cliché, au centre.
De façon plus nette, l'action de la lune Prométhée (102 kilomètres de diamètre) sur l'anneau extérieur F apparaît sur la droite de l'image. Prométhée s'est approché de très prés de cet anneau et les effets gravitationnels perturbateurs de son passage sont fortement marqués.
Ce cliché a été réalisé en lumière visible grâce au téléobjectif de la sonde spatiale Cassini le 5 juin 2007 à une distance d'environ 2,3 millions de kilomètres de Pan. La résolution sur l'image originale est de 13 kilomètres par pixel.